Les groupes de travail Enfants avant tout comprennent des adolescents, des familles, des aidants familiaux, des fournisseurs de soins, des professionnels et d’autres experts en la matière qui visent à améliorer les soins aux enfants.
L’Équipe santé Enfants avant tout est déterminée à travailler en partenariat avec les enfants, les adolescents, les familles et les aidants familiaux dans le cadre de la conception conjointe et du leadership continu à tous les niveaux des opérations au sein de l’équipe. Cette table est composée d’adolescents, de familles et d’aidants familiaux ayant une expérience vécue de la prestation de services de santé et de développement dans la région.
Le Comité francophone Enfants avant tout sensibilise les membres à la réalité, aux préoccupations et aux enjeux des francophones. Le Comité a terminé une analyse de l’état actuel des services de santé pour les enfants, les adolescents et leurs familles francophones et travaille à la mise en œuvre des conclusions et des recommandations de l’évaluation.
Ce groupe de travail se concentre sur une stratégie fondamentale pour l’Équipe santé Enfants avant tout. Les partenaires familiaux, les organismes de soins à domicile, les médecins qui s’occupent d’enfants ayant des besoins médicaux complexes et les organismes communautaires collaborent pour concevoir des améliorations aux modèles de prestation de services de soins à domicile. Les objectifs à long terme de cette initiative comprenaient la création d’une approche plus holistique des soins, l’amélioration de l’accès aux services et la prestation d’un meilleur système de soins intégrés et coordonnés.
Ce groupe est déterminé à améliorer l’expérience des enfants, des adolescents et de leurs familles afin qu’ils aient un accès équitable en temps opportun à des services de santé mentale, de consommation de substances et de traitement des dépendances, ainsi qu’à un soutien en matière de coordination, au besoin. Grâce à une approche régionale fondée sur des données, cette table permet de définir les domaines prioritaires dans lesquels, en travaillant ensemble, les partenaires peuvent transformer le système de soins de santé en matière d'accès, de navigation, de santé mentale des nourrissons et des jeunes enfants, d'intégration dans la prestation de services de santé mentale et de toxicomanie, et de renforcement des capacités de la main-d'œuvre.
Le Groupe de travail sur la santé de la population et la santé publique est une coalition de personnes et d’organisations qui comprennent qu’une approche axée sur la santé de la population est la fondation qui devrait soutenir les transactions individuelles en matière de soins de santé. Leur objectif est d’améliorer la santé de l’ensemble de la population et de réduire les iniquités en santé entre les groupes de la population.
Dernière mise à jour : 2023-03-06