L'histoire de Michelle March
Michelle March, 19 ans, et sa mère Amélie ont déménagé à Ottawa dans l’espoir d’avoir un meilleur accès aux soins de santé. Michelle est une jeune femme éloquente et consciente du fait que ses besoins en matière de santé sont complexes. Elle a besoin de soutien pour lutter contre la dépression, l’anxiété, le SSPT, l’insomnie et le trouble dissociatif de la personnalité. Sa maman, Amélie, l’aime et la soutient.
Le premier médecin de famille de Michelle à Ottawa n’était pas au fait des services disponibles pour soutenir une jeune femme aux prises avec les problèmes de Michelle.
« Ça a été une expérience frustrante », a déclaré Michelle. « J’avais besoin d’aide, mais mon premier médecin ne semblait pas croire qu’une jeune personne comme moi puisse avoir des problèmes de santé mentale aussi graves. Elle ne savait pas quoi faire. Elle ne connaissait pas les services disponibles ni où m’envoyer ».
Les objectifs de l’Équipe santé Enfants avant tout sont les suivants :
- Mettre en place une ressource régionale « un numéro de téléphone/un clic » pour ceux qui recherchent des informations sur les services, y compris les enfants, les adolescents et les familles/aidants naturels, ainsi que les prestataires de services.
- Enfants avant tout aidera les jeunes femmes comme Michelle en équipant les fournisseurs de soins primaires qui auront un meilleur accès aux ressources en vue de soutenir leurs enfants et adolescents, notamment qui appeler, dans quelles situations et quand le faire.
Créé : 2021-08-19
No login? Please enter your details below to continue.