1appel1clic.ca lacent leurs espadrilles pour la Course pour les enfants RBC
Les fonds recueillis dans cette partie locale de l’événement serviront à appuyer deux programmes à CHEO, dont 1appel1clic.ca. La directrice d’1appel1clic.ca, Cindy Dawson, a été tellement émue de ce qu’elle a entendu en courant aux côtés d’Elissa Gazel et d’Ashley Utronkie, agentes de l’accueil d’1appel1clic.ca, qu’il était simplement nécessaire de saisir et de partager leurs paroles.
Questions et réponses avec agente de l’accueil d’1appel1clic.ca, Elissa Gazel
Je suis une travailleuse sociale inscrite qui travaille pour Rideauwood Addiction and Family Services à titre de conseillère en toxicomanie. Je visite aussi les écoles dans ce rôle. Je travaille maintenant pour 1appel1clic.ca à temps plein et j’ai tendance à prendre des appels liés à la santé mentale et aux toxicomanies.
J’adore le modèle d’intervention rapide qu’1appel1clic.ca propose. Beaucoup de jeunes éprouvent des difficultés depuis longtemps et nous sommes parfois la première personne à qui ils parlent. Nous voulons que les jeunes sachent qu’ils ne sont pas obligés de souffrir et qu’ils ne sont pas seuls. J’adore que nous puissions avoir ces premières conversations avec les jeunes et qu’il y ait de l’aide à leur offrir.
Je suis une coureuse à temps partiel et j’ai pensé que ce serait une très bonne façon de rencontrer Cindy Dawson et une partie de l’équipe en personne et de façon sécuritaire pendant la pandémie de COVID-19.
Notre équipe a commencé au Centre RA et a couru cinq kilomètres sous une pluie battante. Nous avons emprunté un sentier le long de la rivière et, après deux bons kilomètres, nous avons ralenti jusqu’à un rythme de jogging pour une conversation sur nos emplois sous le thème d’1appel1clic.ca.
J’aimerais qu’1appel1clic.ca poursuive sa mission, se développe, s’élargisse et crée d’autres partenariats. Il y a tellement de possibilités pour nous de faire une différence dans des endroits comme les communautés rurales. Parfois, les ressources sont si difficiles à trouver si vous ne savez pas où chercher et j’aime que nous puissions être cette connexion. 1appel1clic.ca est vraiment l’une des activités les plus branchées à laquelle j’ai participé dans toute ma vie.
Questions et réponses avec agente de l’accueil d’1appel1clic.ca, Ashley Utronkie
J’ai travaillé pendant de nombreuses années comme travailleuse auprès des enfants et des jeunes au Crossroads Children’s Mental Health Centre. J’ai reçu une formation en résolution conjointe de problèmes (RCP) et en santé mentale des nourrissons et des jeunes enfants. J’ai fourni des services de traitement individualisés et j’ai aidé les enfants et les familles à la maison, à l’école et dans les garderies. Ma passion est d’aider les enfants, les parents, les aidants et les familles à mener la meilleure vie possible et à croire au potentiel de toutes les personnes. Je suis l’agente de l’accueil d’1appel1clic.ca qui est responsable de fournir des connexions aux services de base qu’offre 1appel1clic.ca.
Beaucoup d’enfants, de jeunes, de familles et de fournisseurs de soins ont dit qu’ils se sentaient bien de savoir que quelqu’un était là pour les aider à trouver un service qui répond le mieux à leurs besoins. 1appel1clic.ca crée un sentiment d’appartenance et réduit les obstacles, les sentiments d’isolement et le stress pour les clients lorsqu’ils savent où aller pour obtenir de l’aide. Cela leur permet de gagner du temps et de se réjouir de savoir que nous travaillons en collaboration avec d’autres fournisseurs de services. Les fournisseurs trouvent aussi 1appel1clic.ca comme un moyen plus facile et utile d’obtenir du soutien pour leurs patients.
Compte tenu des besoins accrus en programmes et services, je voulais aider les enfants et les jeunes de CHEO qui font face à des défis en santé mentale. De plus, la RBC avait fourni un financement important à 1appel1clic.ca et je voulais les remercier en participant à l’événement.
L’équipe d’accueil d’1appel1clic.ca a recueilli 1 767 $! J’ai couru sur une chaussée très mouillée pendant cinq kilomètres avec Cindy Dawson et Elissa Gazel. C’était génial de sortir, de bouger et de passer du temps avec les autres, de parler et de se soutenir, pour une excellente cause!
Que le service continue de fournir une connexion aux enfants, aux jeunes et aux familles à l’échelle locale avec les services de santé mentale et de toxicomanie appropriés et contribuer à rendre l’accès à ces services plus rapide et plus facile et à soutenir les clients et les familles qui attendent des services. J’aimerais voir au sein d’1appel1clic des postes permanents d’agents et d’agentes de l’accueil et poursuivre des partenariats fructueux avec d’autres fournisseurs de services.
Comments
Login to Post a CommentNo login? Please enter your details below to continue.