Rapport 1appel1clic.ca: mai 2021 à décembre 2023
1appel1clic.ca est heureux de partager son rapport avec vous, avec des informations partagées de mai 2021 à décembre 2023. Pour consulter le rapport, veuillez cliquer ici.
1appel1clic.ca est un service conçu pour aider les enfants, les jeunes et leurs familles à accéder aux soins de santé mentale, dépendances et santé liée à la consommation de substances dont ils ont besoin. 1appel1clic.ca a ouvert ses portes le 31 mai 2021 et, à la fin de l'année 2023, il avait établi des liens avec plus de 18 000 enfants, jeunes et familles de l'Est de l'Ontario, les aidant à trouver les services de santé mentale, dépendances et santé liée à la consommation de substances dont ils ont besoin.
Dans ce document, nous résumons les défis qui ont mené à la création de 1appel1clic.ca, les objectifs et les opérations du service, et les résultats des opérations du service jusqu'à la fin de 2023. Nous concluons par une discussion générale sur le service, la mesure dans laquelle il atteint ses objectifs et la manière dont il pourrait continuer à le faire à l'avenir.
Les principales conclusions de ce rapport sont que 1appel1clic.ca semble réussir à atteindre certaines populations marginalisées, en particulier en ce qui concerne le revenu, le sexe et l'origine raciale. Un examen des résultats des outils de dépistage utilisés par 1appel1clic.ca indique qu'ils s'alignent bien sur les résultats du niveau de besoin et sur les défis soulevés par les clients. La majorité des clients sont âgés de 7 à 15 ans. Près de ¾ des clients signalent 2 défis santé mentale, dépendances et santé liée à la consommation de substances ou plus lorsqu'ils contactent 1appel1clic.ca, et plus de 60% des clients indiquent qu'ils sont aux prises avec de l'anxiété, soit près de deux fois plus que les autres clients.
No login? Please enter your details below to continue.