News

The Latest

L’histoire de Christie Kopczyk

Author: Kids Come First | Les enfants avant tout

19 août 2021

Christie Kopczyk photo

 

« Il y a des jours où j’ai l’impression que je suis sa coordonnatrice de cas et non sa mère », a expliqué Christie Kopczyk en parlant de son fils Troy âgé de 14 ans. « En tant que parent, vous devez être au fait de tous les soins que vous pouvez trouver pour votre fils afin de lui donner de meilleures opportunités de se développer. »

Avant sa naissance, Troy a reçu un diagnostic d’hydrocéphalie. Lorsqu’il a commencé la 1re année, Troy avait subi sept interventions chirurgicales au cerveau et suivi des heures d’orthophonie, de physiothérapie et d’ergothérapie. Plus récemment, il a eu des problèmes de santé mentale liés au TDAH, ce qui perturbe ses études et ses aptitudes sociales.

« Dès que Troy a commencé l’école, des manquements concernant ses soins de santé se sont fait ressentir », a dit Christie. « Le système scolaire essaie, mais vous vous retrouvez avec une visite du thérapeute une fois toutes les six semaines pendant 25 minutes et ce dernier donne quelques suggestions sur les exercices et la façon de l’aider en classe. »

Avec le soutien de sa mère, de son père Greg, de ses frères Tristan, 11 ans, et de Jake, 6 ans, Troy est en train de réussir sa 9e année.

Les objectifs de la première année de l’Équipe Santé Les enfants avant tout comprennent :

Établir un programme de soins pédiatriques à domicile entièrement intégré, axé sur les besoins des patients et des familles, et relier les soins et les fournisseurs dans les environnements de soins actifs, postactifs, à domicile et communautaires.

« Les enfants avant tout » aidera les familles comme les Kopczyks en intégrant les soins de santé dans la communauté, y compris dans les systèmes scolaires.