Santé numérique

L’équipe Santé Les enfants avant tout repose sur la santé numérique, et nous utiliserons les outils de santé numérique et les soins virtuels pour amplifier notre expertise pédiatrique partagée afin de soutenir les enfants et adolescents de notre région et de toutes les équipes Santé Ontario, en veillant à ce que tous les prestataires aient accès aux outils et aux experts dont ils ont besoin pour fournir de bons soins aux enfants et aux adolescents dont ils ont la responsabilité. L’équipe Santé Les enfants avant tout rassemble des partenaires tels que des hôpitaux, des prestataires de services et d’autres personnes ayant une solide expérience de l’innovation dans les plateformes de santé numériques.

Les jeunes – et la plupart de leurs parents maintenant – sont nés dans le monde numérique : ils utilisent la technologie dans toutes les facettes de leur vie et attendent beaucoup du système de soins de santé à cet égard. Nous exploiterons ces attentes, ces compétences et cet engagement pour faire avancer cet important programme.

À la suite d’une consultation des partenaires de Les enfants avant tout et d’un examen de l’application et du Guide de santé numérique, cinq priorités fonctionnelles ont été établies comme suit :
1. Soins virtuels
2. Accès à leurs dossiers pour les enfants et adolescents et leurs familles
3. Dossier exhaustif
4. Soutiens lors des transitions/orientations et consultations
5. Amélioration de la qualité et mise en œuvre de pratiques exemplaires.