Populations autochtones

Conformément aux recommandations de la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR), il est important de transformer le système de santé pour les Autochtones et de s’assurer que des systèmes, des politiques et des lois adéquats contribuent à la prestation des bons soins, au bon moment, dans un milieu approprié. Cela signifie qu’il faut veiller à ce que les populations autochtones puissent exercer leur droit inhérent de contrôler leurs propres services de santé.

Image d'arrière-plan pour de la bannière de nouvelles

L’équipe Santé Les enfants avant tout est fermement engagée à établir des relations et à renforcer ses liens avec des organismes dirigés par des Autochtones et à procéder aux consultations appropriées. L’équipe Santé Les enfants avant tout respectera l’approche du « traitement par la culture » et visera à fournir des soins aimables et compétents, et à faire appel à des organismes autochtones pour pouvoir prodiguer des soins adaptés à la culture. Nous sommes fermement engagés à travailler avec nos partenaires autochtones pour répondre aux attentes du ministère de la Santé décrites dans le projet de loi 74, Loi de 2019 sur les soins de santé pour la population en ce qui concerne la santé des Autochtones et à poursuivre notre collaboration et nos consultations constructives avec des organismes dirigés par des Autochtones ainsi qu’avec les responsables de la santé et les communautés de la région.

L’équipe Santé Les enfants avant tout considère que les organismes autochtones sont les mieux placés pour fournir aux enfants, aux adolescents et aux familles/aidants autochtones des soins fondés sur leur culture et, de manière proactive, l’équipe offrira aux enfants, aux adolescents et aux familles/aidants autochtones les services qui sont offerts par les organismes autochtones.

Image d'arrière-plan pour de la bannière de nouvelles