Populations francophone

L’équipe Santé Les enfants avant tout prodigue des soins à la plus grande population francophone de l’Ontario, qui comprend 42,7 % des enfants et adolescents francophones de la province. En 2016, des centaines d’enfants, de jeunes, de familles et de prestataires ont uni leurs efforts pour créer THRIVE, le tout premier plan de capacité des services de santé pédiatriques au Canada. Pour compléter le plan régional THRIVE, l’équipe Santé Les enfants avant tout s’est donné pour priorité de répondre aux besoins des enfants et des jeunes francophones sous-représentés en élaborant des stratégies propres à cette population, sous la direction de la communauté francophone.

Le groupe de travail francophone de l’équipe Santé Les enfants avant tout s’est associé avec OZi pour réaliser une analyse de l’état actuel des services de santé destinés aux enfants et aux adolescents francophones et à leurs famille. Le projet comprend deux livrables :

Une plateforme interactive en ligne qui fournit un portrait des déterminants de la santé ainsi que des services disponibles pour les enfants et adolescents francophones et leurs familles.

Un rapport mettant en évidence les constatations et les lacunes en matière de services, et formulant des recommandations pour l’avenir.