News

The Latest

Initiatives Les enfants avant tout relativement à la COVID-19

Author: Kids Come First | Les enfants avant tout

19 août 2021

Depuis que la COVID-19 a été déclarée pandémie, nous avons assisté à des efforts considérables dans tous les secteurs du système de santé. Comprenant que les enfants ont été les plus touchés par cette pandémie, l’Équipe Santé Les enfants avant tout innove pour répondre aux besoins des enfants, des jeunes, de leurs familles et des fournisseurs de soins.

Ensemble, nous avons accompli ce qui suit.

  • Offert des cliniques spécialisées de vaccination contre la COVID-19 pour les jeunes ayant des complexités médicales et leurs familles.
  • Offert une expertise en pédiatrie grâce à des partenariats avec Santé publique Ottawa pour une campagne de vaccination de masse pour les jeunes de 12 à 17 ans et leurs familles, ce qui a donné lieu à des taux de vaccination de premier plan pour ce groupe d’âge tout au long de l’été.
  • Créé offert un programme d’encadrement de l’équipement de protection individuelle (ÉPI) à plus de 200 participants de 30 organismes différents dans le cadre de soins en milieu collectif et créé une boîte à outils pour la mise en œuvre à l’échelle provinciale.
  • Mis sur pied des cliniques d’immunisation pour les vaccinations prévues des bébés et des tout-petits des nouveaux arrivants au Canada qui ne peuvent obtenir leur vaccination par l’intermédiaire de leur médecin de famille ou d’un pédiatre communautaire en raison de la pandémie. Nous avons servi près de 300 familles.
  • Ouvert une clinique de soins de la COVID-19 « Les enfants avant tout » au sein d’un centre de tests de dépistage de la COVID-19 pour enfants et jeunes afin de recevoir des évaluations médicales en personne en raison de limitations dans le contexte d’une pandémie.
  • Créé un sac à dos virtuel de retour à l’école pour aider les enfants, les parents, les conseils scolaires, les enseignants et les autres professionnels de la santé à répondre à leurs questions et à leurs préoccupations au sujet du retour à l’école pendant la COVID-19.
  • Mis en place un centre d’isolement pour les jeunes vulnérables âgés de 16 à 21 ans qui ont reçu un résultat de test positif, ou qui peuvent avoir la COVID, afin de leur offrir un espace sûr pour s’isoler, récupérer ou attendre les résultats des tests.
  • Lancé une clinique unique de protection des enfants et des adolescents à l’intention des enfants à haut risque qui n’ont pas de fournisseurs de soins primaires dans leur foyer d’accueil.